Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a qualifié les organisations des droits humains d’outil de déstabilisation. Les défenseurs des droits humains n’ont pas mis du temps à réagir.

Les défenseurs des droits humains pointés du doigt. Le ministre de la Justice et de la sécurité publique (MJSP), Me Rockfeller Vincent a pris pour cible les organisations défendant le droit de la personne humaine en Haïti en les qualifiant d’outil de déstabilisation.

«Certaines organisations sont utilisées comme outils de déstabilisation pour discréditer, délégitimer, créer un environnement favorable à la violence afin de faciliter l’exécution d’un coup d’Etat», a lâché le garde des sceaux de la République.

Me Mario Joseph du Bureau des avocats internationaux (BAI), Pierre Esperance du Réseau national de défense des droits de l’homme (RNDDH), et Me Samuel Madistin ne laissent pas marcher sur leurs pieds. « C’est une honte cette déclaration » a déclaré le directeur exécutif du RNDDH »
«Une menace à peine voilée contre le secteur des droits humains en Haïti » a déploré, le responsable de la Fondasyon Je Klere .

Cette attaque contre les organisations des droits humains arrive à un moment ou le pouvoir exécutif reçoit des flèches venues d’horizons divers, particulièrement de la communauté internationale, un soutien de taille pour le pouvoir.

En recevant des critiques pour ce mauvais agissement qui font douter les gens, le pouvoir, à son tour, critique la communauté internationale et les organismes des droits humains.