Le ministère des Affaires étrangères et des cultes a pris à contre-pied la déclaration du rappeur américain, Kanye West, suivant laquelle, le président de la République lui a donné, lors de sa visite en Haïti, une partie du territoire national pour un projet de très grande envergure.

Quelques semaines après avoir visité le pays, l’artiste américain, Kanye West a déclaré, dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux les plus populaires, que le Chef de l’Etat haïtien, Jovenel Moise, lui a accordé, au terme de sa visite, une Ile en vue de la développer et d’y ériger une ville moderne.

Le Dr Claude Joseph n’a pas mis du temps à réagir. « À aucun moment de la durée, le Chef de l’Etat n’est habité par l’idée saugrenue de brader le territoire national, pour quelque raison que ce soit » a écrit le chancelier haïtien dans une note de presse publiée le mardi 27 octobre 2020 à cet effet.

Cependant, le président de la République ne ménage aucun effort pour faciliter les investissements, aussi bien locaux qu’étrangers dans le but de garantir le bien-être de la population et d’assurer le développement durable de la nation a-t-il souligné.

Dans la même veine, le ministre des Affaires étrangères et des cultes, a rappelé à la population en général et à la presse en particulier que dans le cadre d’une démarche visant à faire la promotion des potentialités touristiques d’Haïti, le chef de l’Etat , a visité , le vendredi 25 septembre 2020 Labadee et l’Ile de la tortue , en compagnie des personnalités qui étaient en tournée au pays, dont Kanye West.