Sous les yeux impuissants de sa mère, un élève de Basile Moreau a été enlevé hier avant d’être relâché quelques heures plus tard. Environ 24 heures après, la route nationale est bloquée. La colère des habitants de la zone grogne. Ils réclament, cette fois-ci, la libération d’un prédicateur enlevé à Gressier.

 À l’instar des autres communes du pays, Carrefour fait face au phénomène de l’insécurité et au cas d’enlèvement à répétition, un nouveau mode opératoire. En ce sens, plusieurs personnes ont été enlevées, le lundi 25 janvier dans la commune  parmi lesquelles un petit garçon de 4 ans et un prédicateur, Julbin Robuste.

Le petit garçon a été relâché quelques heures plus tard, tandis que le prédicateur est toujours entre les mains des ravisseurs en dépit des mouvements de protestation des habitants de la zone qui exigent la libération sans condition de toutes les personnes kidnappées vivant dans la commune et dans les zones avoisinantes.

Environs 24 heures plus tard, les malfrats n’ont pas relâché le serviteur de Dieu, une situation qui attise encore plus la colère des citoyens de la zone qui dressent, le mardi 26 janvier 2021, des barricades enflammées, paralysant l’entrée Sud de la capitale pendant plusieurs heures,  provoquant un long fil d’attente dans la zone de Martissant, de Fontamara…

 « Je refuse de croire que les dirigeants sont en connivence avec les bandits. Il va falloir que l’Etat fasse quelque chose. Dans le cas échéant, l’hypothèse sera confirmée »,  a lâché un habitant de la zone qui dit attendre avec beaucoup d’impatience l’arrivée du 7 février 2021 pour que le pays puisse se débarrasser de ce régime, de ces nullissime dirigeants.

 “Nous resterons mobiliser jusqu’à ce que l’Etat central prenne de nouvelles décisions et mesures pour combattre réellement le phénomène de l’insécurité qui gangrène notre société, en particulier la commune de Carrefour.”

 Il faut souligner que  le bilan de la journée du lundi 25 janvier 2021 a été très salé. Officiellement, pas moins de 5 personnes ont été enlevées dans la zone métropolitaine.