Le juge d’instruction en charge du dossier de dilapidation du fonds Petrocaribe, Me Ramoncite Accimé, a décerné des mandats de comparution contre des personnes physiques et morales  «  indexées «  dans ce scandale de corruption.


Le magistrat instructeur Ramoncide Accimé a surpris plus d’un ce jeudi 15 octobre 2020 en décernant des mandats de comparution contre des éventuels dilapidateurs du fonds Petrocaribe dont Michael Lecorps , Jean Emile Laferrière du groupe (SECOSA), Vorbe et Fils et construction , entre autres.

Critiqué par l’opposition démocratique pour son laxisme avéré, Me Ramoncite Accimé a ravivé ce dossier quelques heures après la remise du rapport de la Cour des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) au premier ministre Joseph Jouthe , qui, de son coté, a promis des explications sur les dépenses.


À titre de rappel, ce juge avait, par le passé, déjà émis des mandats de comparution à l’encontre de deux anciens et cinq ministres en fonction. Une initiative qui avait été saluée par le président de la Commission éthique et anti-corruption d’alors, le sénateur Youri Latortue.
Cette fois-ci, devrait-on s’attendre à des actions concrètes?