Le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Rockfeller Vincent, annonce la libération de la docteure, Jenny Edouard Pierre-Lys et son fils, Noha Sacha Pierre-Lys par la cellule anti-enlèvement de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le 3 mai 2021.

La police est à sa deuxième libération d’otage depuis la genèse du phénomène du kidnapping dans le pays. Après l’agente executive intérimaire de Bassin Bleu, Milouse Rosier, le mois dernier, c’est au tour de la docteure, Jenny Édouard Pierre-Lys et de son fils d’être sauvés par les forces de l’ordre. La docteure kidnappée en compagnie de son fils vendredi dernier a été remise en liberté par la cellule anti-enlèvement de la DCPJ, le lundi 3 mai 2021.

“La cellule contre enlèvement (CCE) de la DCPJ vient de libérer à l’instant la docteure, Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils qui ont eté enlevés vendredi dernier”, écrit le garde des sceaux de la République sur son compte twitter vers les 8 heures du soir.

Rappelons au passage que l’organisation Petits Frères et Soeurs dont la docteure est employée avait ordonné la fermeture de toutes ses institutions jusqu’à la libération de la victime en signe de protestation.

Il est aussi à signaler qu’aucune information pertinente n’est donnée sur le lieu de la séquestration ni les victimes de cette opération.