Les différents partis politiques de l’opposition ont lancé un appel pour reprendre la mobilisation populaire anti pouvoir, le 18 novembre 2020, et se montrent déjà très optimistes quant à la réussite de cette journée, qui, selon, les opposants du pouvoir marquera le début des hostilités.

Depuis plusieurs semaines déjà les différents partis politiques de l’opposition et les responsables des organisations populaires de base ont annoncé dans les médias la reprise des mobilisations ce 18 novembre. En prélude de cette nouvelle journée de manifestation populaire, les organisateurs ont effectué une tournée médiatique pour réitérer cet appel et ils se sont montrés déjà très optimiste.

«Toutes les dispositions ont été prises pour le déroulement de la grande manifestation antigouvernementale que ce soit à Port-au-Prince ou dans les villes de provinces assure Michel André, porte-parole du Secteur démocratique qui profite de l’occasion pour rappeler à la population les différents points de rassemblement ainsi que le parcours de la manifestation.