Des ressortissants haïtiens clandestins arrêtés au Brésil

Au moins vingt six (26) haïtiens ont été arrêtés le samedi 27 février 2021 au Brésil. Ces derniers dépourvus de documents de voyages légaux ont tenté de franchir la frontière brésilienne en quête de cieux plus cléments.

C’est l’agence EFE noticias qui a confirmé la nouvelle. Des haïtiens en situation irrégulière ont essayé veinement de fouler le sol brésilien. Ces derniers au nombre de 26 ont été appréhendés par les autorités du brésil avant même de s’infiltrer dans la population.

Selon des informations circulant sur la politique migratoire du Brésil, ce pays aurait pris recemment des mesures drastiques pour protéger sa frontière en vue d’atténuer le flux de migrants clandestins qui arrivent en nombre imposant sur son territoire. Ce qui porte à croire que malgré la rage de la covid-19, des gens en quête de mieux être incluant des haitiens continuent de chercher les frontières brésiliennes.

Rappelons que cette semaine, les autorités américaines ont déjoué un débarquement de clandestins haïtiens au niveau de la floride.