L’OPL endeuillée : l’ex coordonnateur communal, Garry Clermont, tué par balles à Port-au-Prince

L’organisation du peuple en lutte (OPL), annonce la mort de son ex coordonnateur communal, Garry Clermont, assassiné à Port-au-Prince, le samedi 27 février 2021 en revenant de la banque par des individus armés. Le jeune ingénieur, natif de Grand Boucan dans le département des Nippes a rendu son dernier souffle après avoir reçu deux balles à la tête.

Dans l’avis mortuaire publié par le coordonnateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils, l’homme politique informe que les bandits ont blessé grièvement deux frères de la victime qui l’accompagnaient dans sa voiture. Les sans foi ni loi, l’ont achevé après l’avoir reclamé sa valise.

Campant le defunt comme un symbole d’un jeune aimable, dévoué et plein d’avenir, M. Leblanc Fils, déplore que la victime soit tombée sous le coup de l’insouscience, de l’irresponsabilité, de l’aveuglement des plus hautes autorités de ce pays qui en font un enfer pour ses natifs notamment pour les jeunes.

L’ex sénateur dit partager la peine de la famille et des amis du défunt. Le coordonnateur plus loin condamne le fait que l’insécurité généralisée qui endeuille les familles haitiennes chaque jour vient de frapper l’OPL en plein coeur.

Soulignons qu’hormis le phénomène du kidnapping qui est à son paroxysme dans le pays, les cas d’assassinats grossiers commencent petit à petit à reprendre ses droits dans la capitale. Seulement pour cette semaine on a enrégistré plusieurs cas dont deux ingénieurs en revenant de la banque.