Vers une nouvelle rareté du carburant, l’ANAPROSS prévient le MCI

Le spectre d’une nouvelle rareté de carburant se profile sur le marché local en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire dans la zone métropolitaine. En ce sens, L’Association nationale des propriétaires des stations de services (ANAPROSS) a lancé vendredi un appel aux autorités concernées afin de garantir la circulation des camions-citernes en vue d’éviter une nouvelle carence dans les pompes.

Des groupes armés opérant dans la région métropolitaine ont détourné quasiment tous les jours des camions-citernes alimentant les diverses stations à essence du pays. Une situation qui décourage certains propriétaires.

Fort de ce constat, les responsables de l’Association nationale des propriétaires des stations de services ont adressé une correspondance au ministre du Commerce et de l’industrie (MCI), Ricardain Saint-Jean, pour l’informer de cette situation susceptible de créer une nouvelle rareté de carburant.

” L’Association nationale des propriétaires des stations service (ANAPROSS) vous présente ses compliments et a l’honneur d’attirer votre attention sur une situation qui ne cesse d’affecte la distribution des produits pétroliers à trevers tout le pays. Une éventuelle nouvelle rareté à cause des conditions precaire qui ne font qu’empirer mais qui n’est pas souhaitable ” prévient le secrétaire de l’ANAPROSS Jean René Michel dans une lettre adressée en date du 1er octobre 2021.

Ainsi, l ANAPROSS a lancé un appel aux autorités compétentes, en particulier le ministre Ricardin Saint-Jean, tout en faisant appel à son esprit d’anticipation et celui du DG a.i de la PNH, Léon Charles. Le président De L’Association Professionnelle de Pétrole, (APPE), M. Rodolph Rameau, a été aussi CC dans cette lettre.