Martine Moïse de retour au bercail

La veuve de Jovenel Moïse rentre dans le pays dans la nuit du premier octobre 2021. Après plus d’un mois passé aux États-Unis pour les soins que nécessitent son cas, elle a été acceuillie par des sympathisants à l’aéroport du Cap-Haïtien.

Vêtue Tout de noir, Martine Moïse, a foulé le tarmac de l’aéroport du Cap-Haïtien, le 1er octobre 2021 dans la soirée. Elle a été chaleureusement accueillie par des gens en quantité réduite du département venus à sa rencontre. Elle en a profité pour montrer son contentement de pouvoir enfin retourner chez elle.

L’agenda de l’ex première dame semble être très comblé. D’abord, dit-elle, elle a envie de se receuillir auprès de son époux défunt et reflechir sur la conjoncture du pays. En plus, elle voulait fermement se sentir communier avec sa terre natale et sa nation, laisse-t-elle entendre dans un point de presse.

Outre cela, son retour est aussi à considérer comme une disponibilité à répondre les questions du juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat de son mari le 7 juillet 2021. On se le rappelle qu’elle avait sollicité une ajournement de sa première convocation évoquant deux circonstances atténuantes. Elle avait aussi signalé à Me Garry Orélien qu’elle lui sera disponible à partir du 6 octobre 2021.