Insécurité : un agent de l’UDMO tué et un autre blessé à Martissant

Des individus armés ont attaqué hier une patrouille de la Police nationale qui sillonnait les rues du dangereux quartier populaire de Martissant, faisant un mort et un blessé dans le rang des forces de l’ordre. Toutes les mesures de sécurité annoncées ont été vouées à l’échec.

Nouvelle désillusion pour la Police nationale à Martissant, la vallée de l’ombre de la mort. Une patrouille a été attaquée hier vendredi 1er octobre 2021 par des hommes armés. Bilan : un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) a été tué et un autre blessé par balles.

Les malfrats ont par ailleurs incendié le véhicule blindé abord duquel se trouvaient les agents des forces de l’ordre qui avaient appelé en renfort d’autres patrouilles.

La troisième circonscription de Port-au-Prince est tombée aux mains des gangs armés depuis plusieurs mois déjà. Toutes les couches sociales y sont victimes. Les doigts de la main ne suffisent pas pour dénombrer le nombre de policiers qui sont victimes au niveau de la troisième circonscription.

Les autorités policières n’ont pas encore pipé mot à la population.