Un couple de policiers attaqué à Clercine

Des individus armés ont attaqué un couple de policiers à Clercine, le dimanche 11 décembre 2022. Touchée de plusieurs projectiles, la policière est morte sur le coup, son mari, lui, a été grièvement blessé et transporté en urgence dans un centre hospitalier.

Depuis le commencement de l’année 2022, la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’en finit pas de compter des morts dans ses rangs. De Janvier à nos jours plus d’une cinquantaine d’agents affectés dans diverses unités ont été soit tués, blessés, ou attaqués par des malfrats notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Les malfrats ont encore une fois frappée très fort le dimanche 11décembre 2022. Un couple de policiers a été pris pour cible a Clercine. La policière Nadège JOSEPH et son mari Johnny BELLUME ont été attaqués par des bandits armés au niveau de Clercine a indiqué le SYNAPOHA dans un tweet.

Malheureusement, Nadège JOSEPH a succombé dans l’immédiat à ses blessures selon ce qu’a rapport le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Elle faisait partie de la 30ème promotion de la PNH. Son mari, Johnny BELLUME, a été grièvement blessé lors de cette attaque à l’arme lourde toujours selon le SYNAPOHA .

Depuis des années le nombre de policiers victimes d’attaques armés a augmenté d’une année à l’autre. De Léon CHARLES à Frantz ELBE ça ne va plus pour la PNH qui continue de compter les victimes dans son rang