MEDIC.P.AM: une application en ligne pour pharmacies, médecins et patients

Tant de patients voient leurs conditions s’aggraver ou perdent leur vie du fait que leurs proches n’aient pas pu arriver à temps avec les médicaments dont ils avaient besoin pour faire un rétablissement complet.

Généralement, la pharmacie la plus proche ou aucune pharmacie de la commune n’a le médicament dont le patient a besoin incessamment. Leurs proches ne le savent qu’après qu’ils aient visité plusieurs pharmacies de la ville pour savoir laquelle d’entre elles vend le médicament en question. Parce qu’ils n’ont reçu leurs médicaments à temps, les patients souffrent graduellement, leurs conditions s’empirent amèrement ou ils meurent pitoyablement.

MEDIC.P.A.M révolutionne la façon dont les pharmacies listent leurs médicaments, la façon dont les médecins prescrivent les médicaments à leurs patients et la façon dont les patients achètent leurs médicaments. Nul besoin pour un patient d’aller de pharmacie en pharmacie pour exécuter sa prescription. Avec MEDIC.P.A.M, n’importe quel médecin soumet une prescription pour n’importe quel patient à n’importe quelle pharmacie ou à la pharmacie que le patient choisit.

MEDIC.P.A.M liste la majorité des pharmacies du pays d’avec les médicaments qu’elles vendent. A partir de son téléphone, après que le docteur ou le patient tape le nom du médicament sur le site www.medicpam.com, une liste de pharmacies vendant ce tel médicament apparaît sur leur écran. De là étant, ils choisissent la pharmacie qui leur convient le mieux en termes de proximité ou de prix.

Utilisant les informations de la pharmacie sélectionnée, ils ont l’option d’acheter le médicament et le payer avec MonCash, envoyer des messages au pharmacien, réserver, demander la livraison du médicament ou parcourir les autres médicaments de cette même pharmacie. Les Haïtiens de la diaspora peuvent faire autant et même conclure leurs transactions avec PayPal, Stripe, Zelle, E-Transfert ou CashApp si cette pharmacie en a les comptes appropriés.

Les nom, photos et adresse des pharmacies qui ne vendent pas ce médicament spécifique, même si elles sont inscrites sur l’application, n’apparaissent pas dans les champs de résultats. Par exemple, les patients ou un docteur qui recherchent « advil » ne verront pas les pharmacies qui ne portent pas « advil». Ils ne verront que les pharmacies enregistrées sur MEDIC.P.A.M et qui vendent « advil.»

Additionnellement, MEDIC.P.A.M est une plateforme de promotion où les pharmacies qui y sont inscrites peuvent lister aussi leurs produits non-pharmaceutiques, mettre à jour leur inventaire ou tout changement de prix de leurs médicaments en vue d’assurer que les patients ne reçoivent pas de surprises lorsqu’ils vont y réclamer leurs médicaments.

MEDIC.P.A.M permet en outre aux patients d’avoir une consultation en direct avec un médecin ou un thérapeute par application mobile, vidéo en ligne ou téléphone. Au lieu d’aller à l’hôpital, la clinique ou aux services d’urgence, les patients peuvent avoir une visite virtuelle à la maison, au travail ou dans de nombreux autres endroits.

MEDIC.P.A.M s’implique dans l’éducation des médecins sur l’importance de la consultation à distance et l’intégration des dossiers médicaux électroniques dans la santé publique haïtienne, plus particulièrement dans la médecine familiale. Cette éducation porte sur la confidentialité des patients, la protection des informations médicales et les auspices du secret médical professionnel.

Le site www.medicpam.com est disponible. Visitez-le pour apprécier la nouvelle révolution qui vous permet de soigner votre santé à partir de votre téléphone. Pour inscrire votre pharmacie ou votre clinique:

Dr. Bobb Rousseau