La tempête Ida ravage le Nord’Est des États-Unis: au moins 44 morts et des inondations

Le passage de l’ouragan Ida sur la cote du Nord’est des États-Unis a laissé un bilan plus ou moins lourd. Des pertes en vies humaines, des dégats matériels, des inondations spectaculaires en sont les contenus de ce devastateur sinistre. L’état d’urgence est décrété sur New-York.

Après le passage de l’ouragan, les autorités américaines ont dénombré environ 44 corps sans vie. New Jersey est l’état qui a enrégistré plus de morts, parrait-il. Environ 13 au total. Le président américain déclare l’état d’urgence sur New-York tout en promettant de l’aide féderale afin de supporter les victimes.

Les pluies dilluviennes qui se sont abattues sur ces régions ont causé beaucoup de dommages dont des personnes prises au piège dans leurs voitures. Le service météo américain a enrégistré un reccord absolu de 80 mm de pluie en une heure. Des voies de circulation rapide se sont vite transformées en torrent dans les quartiers de Queens et de Brooklyn. Plusieurs voitures ont été noyées notamment à Westchester, rapporte la presse internationale.

Pennsylvanie, Maryland, Connecticut, entre autres ont fait les frais de cet ouragan. Dans la Louisiane, le président américain prévoit une visite d’inspection, le vendredi 4 septembre 2021. Quatre morts dénombrés à Philadelphie et des dégats importants.