Port-au-Prince: une journée particulièrement tourmentée

Un peu partout dans la capitale haïtienne, les civils armés ont semé la panique. D’un coté les gangs “krache dife” et de l’autre, ceux de la troisième circonscription. Ils ont abouti à paralyser presque toutes les activités.

Si le gang “400 marozo” avait fait une demonstration de force dans sa zone au début de ce mois, le gang “krache dife” a pris le relai, ce jeudi 2 septembre 2021, en semant la terreur un peu partout dans les zones qu’il occupe. Au niveau de la station des Gonaives, de l’ancienne aviation, du bas Delmas et de Bel’air, la situation a été particulièrement tendue tout au long de la journée. Des rafales de tirs y ont été entendus jusque dans les environs du palais national.

Il est rapporté que ce gang convoitiserait le palais national. Ce qui a mis les agents de sécurité de ce batiment sur leur garde se préparant à risposter en cas d’invasion des bandes armées.

Le sud encore coupé de Port-au-Prince

Au niveau de la troisième circonscription, la situation a été moins catastrophique. Cependant, les gens armés de ce bloc ont abouti à interrompre la circulation entre Fontamara 29 et Martissant 25. Dans l’impossibilité d’arriver en autobus, les voyageurs sont obligés de faire le parcours à pied craignant d’être pris d’assaut par les gangs qui opéraient sur ce tronçon.