Martine et Joverlein Moïse se réjouissent de l’arrestation de Mario Antonio Palacios

L’ex-première dame de la République et le fils-ainé de l’ex-president Jovenel Moïse se réjouissent de l’arrestation de Mario Antonio Palacios, indexé dans le dossier de l’assassinat de l’ancien chef d’État, Jovenel Moïse.

Alors qu’il tentait de regagner son pays, Mario Antonio Palacios a été interpellé par les autorités Panaméennes avant d’être transféré aux États-Unis où il est accusé de fournir des matériels nécessaires pour l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.

La veuve du président assassiné et son fils-ainé, Joverlein Moïse qui se livrent de manière séparée une bataille pour que la justice soit rendue à l’ancien président de la République Jovenel Moïse, ont exprimé leur contentement suite à cette nouvelle arrestation. Ils pensent que c’est un bon pas dans la bonne direction.

”L’arrestation de Mario Antonio Palacios est un pas important dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président ”, a déclaré Martine Moïse, souhaitant par ailleurs que lumière soit faite enfin sur l’exécution de son mari qui avait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet passé.

”L’arrestation de Mario Antonio Palacios est une excellente nouvelle ”, a martelé le fils-ainé du défunt qui s’était réfugié au Canada après la mort de son papa.

L’incriminé devrait être, selon ses avocats, entendu pour une deuxième fois le 31 janvier 2022. Il encourt la réclusion à perpétuité.

Avant son arrestation au Panama, Mario Antonio Palacios a été interpellé à la Jamaïque pour son séjour illégal. Nonobstant les démarches entreprises par l’État haïtien, l’accusé n’a pas été extradé en Haïti pour répondre aux questions de la justice haïtienne sur les charges retenues contre lui dans cette affaire.