Assassinat : les parents d’Amady John Wesley et Wilkens Louissaint récupèrent leurs corps

Les parents de deux travailleurs de la presse assassinés hier à Laboule 12 par des hommes armés ont récupéré leur corps ce vendredi grâce au support des Forces de l’ordre.

Les parents du journaliste Amady John Wesley et ceux de Wilkens Louissaint ont récupéré leur corps inertes, le vendredi 7 janvier 2022, grâce au support des agents de la Police nationale environ 24 heures après leur assassinat par des bandits armés dans les hauteurs de Petion-ville, à Laboule 12.

Leur corps n’ont pas été brûlés contrairement aux informations qui circulaient sur les réseaux sociaux. Toutefois, ils se trouvaient dans un piteux état selon les résultats du constat légal d’un juge.

24 heures après ce drame, une nouvelle rencontre s’est tenue sur la situation sécuritaire d’Haïti a indiqué l’assistant de l’envoyé americain Brian Nichols.

Entre-temps, le Groupe de travail sur la sécurité (GTS) appelle les autorités compétentes à agir en conséquence pour renforcer la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur fonction.