Luis Abinader encourage ses citoyens à éviter Haïti

Le président Dominicain, Luis Abinader , a déconseillé ouvertement, les citoyens dominicains de se rendre en Haïti parce qu’il n’y pas de sécurité, informant par la suite que les dispositifs de sécurité ont été renforcés sur les différents points frontaliers qui lient les deux pays.

Luis Abinader a encore frappé fort ce week-end en appelant ses citoyens de ne pas se rendre en Haïti sous aucun prétexte en raison de l’aggravation du climat sécuritaire. Cette nouvelle coup de massue arrive environ une semaine après l’enlèvement de 16 américains et un canadien par les hommes du groupe 400 Mazoro.

”Nous avons prévenu les dominicains de ne pas aller en Haiti , car il n’y pas de sécurité ” a lâché le chef d’État Dominicain, Luis Abinader ce week-end, informant par ailleurs que la présence des forces de l’ordre a été doublée pour empêcher aux sans papier haïtiens de rentrer sur le territoire Dominicain illégalement.

Le chef de la diplomatie Dominicaine avait proposé aux pays voisins et amis d’Haïti de pencher sur le sort du pays. Il avait même déjà entamé des démarches auprès de plusieurs chef d’État de la région au sujet de la situation d’Haïti.