l’Unité de production d’oxygène dans les Nippes ne fonctionne plus

La rareté du carburant fait boule de neige. De plus en plus de secteurs sont affectés. Les hôpitaux sont en détresse et l’unité de production de l’oxygène dans les Nippes ne fonctionne plus.

Les alertes de détresse des centres hospitaliers font craindre le pire. Nombreux sont ceux qui avaient annoncé leur fermeture à cause de leur incapacité liée à l’approvisionnement en produits petroliers, de pouvoir continuer à desservir les malades. Des hôpitaux qui interviennent dans la prise en charge des personnes atteintes du coronavirus avaient déjà tiré la sonette d’alarme.

Dans les Nippes, l’unité de production d’oxygène ne peut plus fonctionner. Pourtant, elle alimentait presque la quasi-totalité des hôpitaux du grand Sud. Selon le directeur départemental du Sud, Jacques Laroche, cette unité desservait l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne, Saint Boniface à Fonds des blancs, les hopitaux du Sud, de la Grand’Anse et de Petit-Goâve. En vue d’éviter le pire, il lance un appel à la solidarité.

Rappelons que dans tous les départements la situation se complique. Des gens en difficulté ne peuvent plus pouvoir réaliser leur dialyse, des enfants en bas-age, des femmes enceintes, des infectés du coronavirus et d’autres malades encore risquent de payer de leur vie, consequence de la politicaillerie des acteurs politiques haïtiens…