Le Groupe Boulos annonce la révision de salaire de certains employés et la mise à pied de bien d’autres

Le Groupe Boulos, constitué de Delimart, Autoplaza et Universal Motors, annonce qu’en vertu de la dégradation de la situation en Haïti qu’il est obligé de prendre des mesures drastiques pour sauvegarder les institutions. En foi de quoi, il annonce une réduction sur les salaires des employés n’excédant pas 50%. Certains seront tout bonnement mis à pied en attendant un retournement de la situation.

Dans une note publiée, le 29 octobre 2022, le groupe Boulos informe à ses employés qu’outre la réduction de l’horaire en vigueur, il est en train de prendre d’autres mesures supplémentaires pour assurer la survie des institutions. Le groupe informe que c’est avec beaucoup de peines et d’hésitations qu’il finisse par prendre ces mesures. Mais, précise-t-il, la survie des institutions et la sauvegarde des emplois créés sont et demeurent ses priorités.

Le groupe précise que les allocations et les salaires seront réduits d’un pourcentage n’excédant pas 50%. Les allocations de véhicules et de logements seront maintenues. Certains des employés seront mis en disponibilité. Cette décision, précise-t-il, n’a rien à voir à leur capacité et leurs contributions au développement des entreprises. Ces décisions pourront être réévaluées mais, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Les responsables demandent aux employés de se préparer à recevoir leur notification à cet effet.