Le département d’État sollicité à diligenter une enquête sur le contenu des appels entre le PM Henry et Joseph Félix Badio

Le PM n’est pas de tout repos. Malgré qu’il tentait maladroitement de se défendre dans un communiqué, un journal américain (Washington Post) demande au département d’État d’enquêter sur le contenu des appels. Selon le journal, M. Henry essaie de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

À mesure qu’Ariel Henry tente de se débarrasser de cette question de communication avec le fugitif Badio, la faussée n’arrête pas de se creuser sous ses pieds. S’il ne parvenait à rien dire de convainquant dans son communiqué, un journal américain douteux des démarches du numéro un de la nation réclame d’aller plus en profondeur.

Le Washington Post serre l’étau autour du PM. Il demande au département d’état américain de diligenter une enquête afin de faire la lumière sur ce qu’avait discuté les deux protagonistes. Selon le journal, il serait interessant de savoir, le contenu de la communication de M. Henry au présumé assassin en cavale, Joseph Felix Badio.

Le journal ne reste pas là. Pour lui, Ariel Henry cache quelque chose. Ainsi, dit-il, que le PM essaie de faire obstruction à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du feu président Moise. Le journal revient sur la révocation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince comme fait suspect et son silence sur sa vonversation avec Badio.