Martine Moïse sollicite le renvoi de son audition

L’ex première dame, Martine Moïse, ne répondra pas à l’invitation du juge instructeur comme prévu. Évoquant sa non disponibilité, parmi les obstacles, elle sollicite un nouveau rendez-vous à partir du 6 octobre prochain.

Alors qu’elle devait faire avancer à pas de géant l’enquête, l’ex épouse de Jovenel Moise fait traîner en longueur l’enquête sur l’assassinat crapuleux de son feu mari. Invitée à répondre aux questions du juge instructeur, Garry Orélien, elle sollicite une nouvelle date évoquant diverses raisons dont ses vacances de santé.

Dans cette correspondance signée par trois de ses avocats, la veuve de Jovenel Moïse porte à la connaissance du juge les difficultés historiques et légales empêchant la tenue de l’audience à la date fixée. Le 20 septembre, rapporte ses avocats est un jour chomé. De surcroît, la dame Martine Moïse est à l’extérieur du pays pour des raisons de santé. Fort de cela, les avocats précisent à l’attention du juge que la concernée lui peut être disponible à partir du 6 octobre prochain.