La femme du Chef de gang de Savien déportée en Haïti

Les autorités américaines ont déporté la femme du numéro un de la base “Gran Grif” de Savien, Luckson Élan (Jeneral). Dahana Théodore a été expulsée du territoire américain en compagnie de ses deux enfants. Elle avait du mal à justifier un transfert qu’elle a reçu du Chef de gang. Fort de cela, les autorités migratoires américaines l’ont retournée, le 30 octobre 2022.

Cette déportation n’est pas sans conséquence. Au moins, elle a déjà produit des discussions entre la nouvelle venue et sa remplaçante qui habitait la maison du nommé “général”. Dahana Théodore a chassé Carlène Saint-Paul, la concubine de son mari.

En effet, Mme Théodore qui était arrivée aux États-unis par le Mexique a un nouveau mari américain. Ce, pour pouvoir changer rapidement de statut. La dame peinait à justifier une forte somme d’argents qu’elle était venue récupérer en provenance d’Haiti dans un bureau de transfert à Lake Worth dans la région de West Palm Beach où elle habitait. Luckson Élan était le destinataire.

Contrainte de retourner en Haïti, la dame a refusé de laisser ses deux enfants. Du coup, ils l’ont accompagné au bercail. Cette situation pousse le Chef de gang de Savien à limiter son déplacement sur le territoire national. C’est la deuxième déportation dont est victime cette organisation criminelle. Recemment, la femme du numéro deux du gang, Hyguens Noreston, avait connu la même sentence.