Fausse alerte : 2 facultés seulement sont autorisées, pour l’instant, à lancer les inscription précise le rectorat

Tous ceux et celles qui nourissent l’idée de se faire inscrire dans l’une des entités de l’université d’État d’Haïti (UEH) pour la nouvelle année academique mise à part la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) et de l’institut national d’administration, de gestions et des hautes études internationales (INAGHEI) doivent patienter un peu. Car, le rectorat n’a pas encore autorisé les autres facultés à lancer cette opération contrairement à la note qui circule sur les réseaux sociaux.

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) s’empresse de mettre la population et les futurs postulants aux concours d’admission 2020-2021 en garde contre une note circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que l’école de droit et des sciences économiques des Gonaives aurait déjà lancé les d’inscriptions pour l’année académique 2020-2021 lit-on dans une note portant la signature du secrétaire général de l’UEH, Wilson Dorlus.

Selon la note du rectorat, il n’y a que 2 facultés qui sont, pour l’instant, autorisées, à lancer cette opération pour la prochaine année académique. Cette année il y aura une petite modification concernant les inscriptions. La date de l’inscription des entités relevant de l’UEH seront communiquées au cas par cas en fonction du taux de couverture du programme de l’année dernière souligne le professeur Wilson Dorlus.

En conséquence, le rectorat de l’université d’État d’Haïti (UEH) exhorte le public à ne pas s’associer aux opérations d’inscription au concours d’admission 2020-2021.