Conflit inter-gangs dans l’Artibonite: Plusieurs morts recensés

Plusieurs civils armés ont été tués, ce 26 mai 2023 dans le département de l’Artibonite lors d’un conflit armé opposant les hommes de Savien “Gran Grif” et ceux de Jean Denis. Cette situation a contrainte la bande à Luckson de déserter leur base à Palmis.

Des images tournaient en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce matin, 26 mai 2023. Ces clichés montrent plusieurs membres du groupe armé de Savien dirigé par le nommé Luckson, vêtus de rouge et lourdement armés qui s’exhibaient. Un peu plus tard, d’autres images rapportent des corps des membres de ce groupe assassinés et humiliés par l’autre gang de Jean Denis dirigé par le nommé “Ti mepri”. Selon les premières données issues de sources bien informées se trouvant sur place, il y a des morts dans les deux camps mais un peu plus dans le camp de Savien.

Toujours selon le contact, le gang de “gran grif” a du deserter sa base, sise, à Palmis en vue de limiter sa déculottée. Mais contrairement à ce qui circulait depuis le milieu de la journée sur les réseaux, ces malfrats en déroute, ne se réfugiaient pas réellement au Commissariat de Petite-Rivière abandonné par les forces de l’ordre depuis l’assassinat crapuleux à Liancourt de six policiers par ce gang en question en janvier dernier.