Voyage clandestin vers les États-Unis : 198 personnes retournées

Les autorités américaines ont refoulé vers leur pays d’origine 198 haïtiens qui tentaient de rentrer clandestinement aux États-Unis. Les migrants tentaient de rejoindre les USA au moyen d’un petit bateau en bois.

Les voyages clandestins haïtiens vers les États-Unis se multiplient ces derniers temps. Les migrants haïtiens sont récupérés par centaines dans les mers américaines et des îles avoisinantes. Ils tentaient par tous les moyens de fouler le sol américain en vue de fuir leur calvaire en Haïti.

En ce sens, le dimanche 6 mars 2022, les autorités américaines ont intercepté un petit bateau en bois surchargé d’haïtiens qui essayaient de rentrer illégalement aux États-Unis. Ce 11 mars en cours, le service migratoire américain les ont refoulé en Haïti. Ils sont au total de 198 à être retournés dans le pays. Ces migrants malheureux ont déclaré qu’ils avaient reçu de mauvais traitements dans l’intervalle.

Le groupe était composé de six (6) enfants, 141 hommes et 51 femmes. Ils provenaient de la ville de Port-de-Paix, a-t-on appris.