Le cri d’alarme de la COODAH pour un redressement urgent de la conjoncture

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) s’empresse de tirer la sonnette d’alarme sur une catastrophe humanitaire en vue en Haïti. Ayant dépeint la situation haïtienne de catastrophique, cette structure de la diaspora appelle les acteurs en présence à un dépassement tout en exigeant des gangs la libération des otages étrangers toujours privés de leur liberté.

Dans une note publique de la COODAH en date du 29 octobre 2021, cette structure de la diaspora se dit indigner par la détérioration du climat sécuritaire du pays ainsi de l’incapacité des dirigeants haïtiens à retablir la paix et la sécurité. Pour la COODAH, Haïti est au bord du gouffre. Elle déplore le fait que les kidnappeurs ont la coudée franche pour multiplier leurs forfaits en toute quiétude n’importe où et à n’importe qu’elles heures

L’organisation condamne en outre la pénurie du carburant qui affecte tous les secteurs y compris les ménages. Fort de cela, la coalition dit prêter la voie de toute la diaspora pour lancer un appel à un dépassement des acteurs politiques, à leur sens de responsabilité, au leadership et au sens de patriotisme des dirigeants, bref, à un sursaut social pour sortir le pays de ce marasme. La COODAH en profite pour exiger la libération des 17 ressortissants étrangers dont 16 américains pris en otage en Haïti depuis tantôt deux semaines.