Je suis revenue !!!

Mon homme, je suis venue te dire que tu m’as frappée, mais c’est toi qui es frappé.

Tu es frappé de colère, de lâcheté, de sous-estime de soi jusqu’à utiliser ta main au lieu de faire travailler ton cerveau à décider sur ce que tu devrais faire quand une femme te met en colère.

Tu es frappé de manque de confiance, quand avec mon corps de femme qui attire les autres vers moi tu utilises ta bouche pour m’insulter , pour me traiter de tous les noms. Ne t’avais-je pas attiré autant avant que tu sois mon homme? Tu devrais cultiver la maîtrise et la sûreté .

J’étais trop bête de n’avoir pas su relever tes véritables intentions, toi tu étais trop homme à manquer du courage pour cracher les quatre vérités à une femme. Ça me fait rire!

Tu es frappé de rage parce que tu as découvert qu’en dépit de mes souples mains et ma taille fine qui font la différence entre toi et moi, il existe le cerveau qui nous est commun, je peux inventer, innover, créer, apprendre, philosopher, instruire tout comme toi.

Tu es frappé de faiblesse, tu n’as pas suivi les traces de tes aînés et contemporains qui ont commencé à prôner l’émancipation de la femme, tu t’es lancé malheureusement dans le renforcement machiste pour que tu puisses impressionner les Femmes que tu appelles ”Sexe Faible”.

Tu es frappé d’indignation, parce que tu vois que je me suis initiée à fond à lutter pour les droits des femmes qui sont aussi tes droits parce que je me réfère aux droits de l’homme. N’est-ce pas que l’article premier de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme et du Citoyen stipule que tous les hommes naissent libres et égaux en droit?

Tu es frappé de fureur quand je défends mon droit le plus sacré en visionnant l’équité de genre, tu devrais comprendre que je suis dans l’intérêt de notre société dans laquelle tu veux faire encrer ta politique machiste.

Tu es frappé d’incompréhension parce qu’à force de vouloir t’imposer tu n’as pas su comprendre que je peux aussi travailler, que je peux entreprendre, que je peux avoir le même salaire que toi et occuper les mêmes postes que toi.

Tu es frappé de l’ignorance, tu ignores que tu as besoin de moi autant que j’ai besoin de toi!

Je te laisse réfléchir pour que tu puisses constater quel mal tu as fait au monde par le machisme que tu as su faire régner et alors tu comprendras mon féminisme, le courant intéressant, idéal qui saura vraiment mettre la société sur la balance de l’équité de genre qui pourra nous amener vers le développement durable.

Dédié aux 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes

Came Stefada Poulard : l’amie de toutes les générations.

1 comment