Vers la tenue du Sommet de consensus : l’Accord Unitaire d’Haïti (ancien Louisiane) a discuté avec le Président du Sénat

Le Président du Grand Corps, Joseph Lambert, a reçu la délégation de l’Accord Unitaire de Louisiane transformé en Accord Unitaire d’Haïti, le 21 février dernier. Au courant de la rencontre, ils ont discuté autour de la réalisation de l’Assise consensuel devant aboutir à une sortie de crise urgente.

Le sénateur du Sud ‘Est a discuté avec les neuf représentants de l’Accord Unitaire d’Haïti et a pris acte que l’ex député de Léogâne, Jean Wilson Hippolite, est mandaté pour représenter cet accord dans les discussions et échanges autour de la crise. M. Lambert a précisé que la démarche va bon train en vue de la tenue du Sommet.

Le sénateur donne par ailleurs la garantie que le prochain Sommet aboutira sans faute à un large consensus en vue de légitimer les institutions et les actions que vont poser le nouveau gouvernement qui sera issu des discussions.

Le parlementaire a également concédé que l’Accord Unitaire d’Haïti est un bon pas vers cette unité tant souhaitée. Il informe parallèlement que le Premier Ministre de fait, Dr Ariel Henry, sera lui aussi invité dans les discussions.

Du coté des représentants de l’Accord Unitaire d’Haïti, l’ex Secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, a réitéré l’appel du groupe aux autres structures impliquées dans la recherche d’une solution à la crise qui tardent à venir à la table des pourparlers. Il rappelle que l’Accord continue de défendre le bicéphalisme.