USA : Première comparution pour Germine JOLY aka YONYON

Alors qu’il vient tout juste d’être transféré aux Etats-Unis à bord d’un avion spécial, le puissant chef du groupe 400 MAROZO, Germine JOLY a fait, mercredi, ses premières comparutions devant un tribunal de Washington. Il est poursuivi pour trois chefs d’accusation.

 

Ça va très vite. Le numéro un du Groupe 400 MAROZO s’est présenté quelques heures seulement après son extradition aux Etats-Unis, le mercredi 4 mai 2022, devant un tribunal spécial de Washington ont affirmé l’avocat du gouvernement et un agent du FBI.

De l’avis des autorités américaines, ce puissant chef de l’organisation criminelle a enfreint plusieurs lois américaines dont celles relatives au trafic d’armes de guerre et la réforme sur l’exploitation et la contrebande.

Suite à une entraide judiciaire, des agents du FBI étaient venus le chercher sur le Tarmac de l’aéroport Toussaint L’ouverture au début de cette semaine. L’incriminé n’a pas prononcé un seul mot lors de sa première apparition devant les autorités judiciaires américaines.

Avant d’être transféré aux USA, YONYON a été incarcéré au pénitencier national où il avait réalisé plusieurs clichés. De sa cellule étant, il avait le plein pouvoir sur des centaines de soldats éparpillés dans la nature notamment dans la commune de la Croix-des-bouquets.

La Police Nationale promet de continuer la traque du reste de cette bande criminelle dans ses multiples interventions organisées ces derniers jours où plusieurs ont été soit mortellement blessés dans des échanges de tirs ou soit appréhendés.