Un nouveau patron à la tête de l’AGD

Un nouveau Directeur général a été installé, ce vendredi, à la tête de l’Administration Générale des Douanes (ADG) environ un mois après l’abandon de l’ancien DG Romel BELL, soupçonné de trafic d’armes.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Patrick Boisvert accompagné d’un cadre de la douane, a procédé, ce vendredi 1er juillet 2022, à l’installation de Julcène Edouard comme nouveau Directeur général de l’institution.

Le nouveau DG de l’AGD, Julcène Edouard n’est pas né de la dernière pluie. Il occupait la fonction d’administrateur général sous le règne de l’ancien DG Romel Bell, son ami, avant d’être promu DG.

Le Ministre de l’Économie et des Finances a tenu sa parole en désignant un nouveau DG pour diriger cette institution. La presse n’a pas été invitée. La cérémonie d’installation a été réalisé en toute discrétion. Cette désignation fait suite à la décision de l’ancien DG d’abandonner son poste.

Parallèlement à son installation, les employés de la douane ont annoncé un mouvement de grève prévu le lundi 4 juillet 2022 pour forcer les autorités à prendre en compte leurs revendications.