Un autre agent tué par balles, aujourd’hui, le bilan s’élève à 53 morts parmi les policiers

Un responsable de la Direction de l’administration pénitentiaire a été abattu, hier lundi 19 décembre 2022, dans la commune de Delmas par des individus armés a informé le SYNAPOHA. Plus de 50 policiers ont été assassinés depuis le début de cette année.

Govin ROULLS, un agent 4 de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affecté au service de l’administration pénitentiaire a été assassiné, le lundi 19 décembre 2022, dans la Commune de Delmas, à quelques encablures de sa maison a confirmé le coordonnateur général du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNIPOHA), Lyonel LAZARRE .

De janvier à nos jours , environ 53 agents des forces de l’ordre sont tombés sous les balles assassines des individus armés a rapporté le SYNAPOHA qui critique le comportement laxisme du haut-commandement de la PNH.

Lyonel LAZARRE a déploré par ailleurs, le fait qu’aucune intervention sérieuse n’ait été menée contre les bandes armées, réclamant un support d’appui psychosocial pour remonter le moral des agents qui sont devenus la cibles des individus armés.