Transport maritime local : un bateau attaqué par les bandits armés causant un blessé

Les gangs armés opérant au niveau de l’entrée sud de Port-au-Prince ont fait feu cet après-midi sur un bateau assurant le transport de véhicules de la Douane de la capitale vers le terminal Abraham de Thor. Au moins un blessé recensé parmi les membres de l’équipage.

Le phénomène de l’insécurité devient de plus en plus inquiétant dans le pays. Cet après-midi du 11 juillet 2022, un bateau provenant de la Douane de Port-au-Prince a été pris en chasse par les gangs armés. Le bateau transportait des véhicules vers le Terminal Abraham de Thor, rapporte l’agent douanier, Renaud Eddy Félissaint, à une station de la capitale. Au courant de cette attaque, au moins un membre de l’équipage a été touché, confirme la même source.

Appelant l’État à s’assumer, M. Félissaint, rappelle que la Douane de Port-au-Prince est encerclée par ces groupes armés. Il précise par ailleurs que ces attaques ont débuté trois jours durant.

Rappelons que depuis le dysfonctionnement du circuit de Martissant, beaucoup de commerçants ont fait transiter leurs marchandises par voie de mer. Mais, depuis quelques jours, les civils armés s’en prennent aux bateaux qui effectuent les trajets. Une situation qui risque de compliquer davantage la situation des commerçants et des populations du Grand Sud. Soulignons également la situation qui sévissait à l’entrée nord de la capitale où des commerçants sont obligés de payer de fortes sommes en vue de faciliter la traversée de leurs convois.