Tentative de kidnapping : le fils d’ Eric Jean-Baptiste victime ou bourreau ?

Des personnes se trouvant à bord d’un véhicule ont été arrêtées par des agents des forces de l’ordre ce samedi 30 janvier 2021 dans l’après-midi, parmi lesquelles le fils de monsieur Eric Jean-Baptiste que les riverains accusent haut et fort de kidnappeur. Son père avance le contraire. Chacun a sa version des faits et le flou persiste.

Le sous-commissariat de Thomassaint a été le théâtre d’un scandale de tentative de kidnapping ce samedi après-midi, notamment après l’arrestation de plusieurs personnes dont le fils du riche homme d’affaire de la commune de Carrefour Ritchy Jean-Baptiste. Les versions sont diamétralement opposées.

Pour certains membres de la population très en colere, le fils du PDG de Père Eternel Lotto qui était accompagné de plusieurs autres personnes dans son véhicule est un kidnappeur parce qu’il tentait, selon leur témoignage, d’enlever une dame ce samedi après-midi. D’autres, en revanche, affirment le contraire, c’est le cas de son père.

”Mon fils a été victime d’une tentative de kidnapping ” a écrit le secrétaire général du Parti Rassemblement des Démocrates Progressistes (RDNP) sur son compte Twitter quelques heures après le scandale.

Ritchy était à deux doigts d’une vindicte populaire.

Le fils de l’ancien candidat à la présidence a failli laisser sa peau. Une foule massait devant le sous-commissariat de Thomassaint exigeant la tête des personnes arrêtées. Des barricades ont été vite dressées. La colère enflait, malgré l’intervention de la police.

Ce scandale pourrait-il porter un mauvais coup à la réputation d’Eric Jean-Baptiste quand on sait qu’il est un potentiel candidat à la présidence? Trop tôt!

La police muette

Pour essayer de laver l’image de son fils écornée dans cette ogresse affaire, Eric Jean-Baptiste a fait la ronde des médias de la capitale. Nonobstant ses explications fournies, beaucoup ont des réserves. Les doutes ne sont pas dissipées. Ils disent attendre la version des autorités policières afin de pouvoir éclaircir les zones d’ombre sachant que le sous-commissaire de Thomassaint était au coeur de l’événement.

Les minutes s’egrènent. L’événement a suscité des remours. Mais la PNH ne se prononce toujours pas.

Les cas de kidnapping sont quotidiens

Décidément, le kidnapping a pris son envol. Depuis plusieurs semaines déjà pas une seule journée sans avoir enregistré de nouveau cas d’enlèvement les uns les plus spectaculaires que les autres. Les kidnappeurs sont en roue libre.

La police nationale mène des opérations. Les hauts gradés annoncent à chaque conférence de presse de nouvelle mesures. Toutefois, le changement peine à se faire sentir!