Six personnes tuées dans un crash d’avion à Léogâne

À la tombée de la nuit du vendredi 2 juillet 2021, un petit avion ayant à son bord six personnes a crasché à Léogâne dans la huitième section communale de Beauséjour. Aucun des occupants de l’engin n’a pas survécu selon l’office national de l’aviation civile haïtienne.

Située dans les hauteurs de la ville de Léogane, Beauséjour a été le théâtre d’un crash d’avion dans la soirée du 2 juillet en cours. Ce petit engin qui transportait six personnes a quitté Port-au-Prince à 18h57 à Destination de la ville de Jacmel où il aurait dû atterir à 19h09 du soir. Pour des causes inconnues, il n’a pas pu arriver à sa destination. Il a fait un crash dans la localité de Mathurin à Beauséjour.

Cette section communale est difficile d’accès surtout à cause de son relief. Les autorités ont pu quand même arriver sur les lieux et observer six morts sur place. Elles n’ont pas communiqué aucun rescapé. Elles n’ont pas pu non plus identifier les victimes. Cependant, en observant la pigmentation de leurs peaux, elles concluent qu’il s’agit de cinq personnes ayant les traits des étrangers (blanc) et un noir.

Cet avion monomoteur de six places connu sous le nom de Cherokee six est immatriculé N8694N est enrégistré à Citadelle Holdings LLC de Palmetto Bay. Il a éte loué à une société haïtienne.