Selon Youri Latortue les bandits et le pouvoir sont confondus

L’ancien Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, dénonce le manque de volonté des autorités en place de sévir contre le phénomène de l’insécurité qui prend le large dans le pays. Il fustige également le Premier Ministre de facto, qui continue de répéter le même discours depuis son installation sans poser la moindre action. Ariel Henry fait du folklore, selon le leader de l’AAA.

Pendant plus d’une quinzaine de fois, le Chef de la Primature, Ariel Henry, tient un seul discours: celui soutenant que la zone de Martissant sera ouvert à la libre circulation, dénonce Youri Latortue. Un discours sans fondement puisqu’aucune action n’a jamais été posée, critique l’ancien parlementaire qui invite la population à ne rien espérer du docteur qui a prouvé son incapacité et sa complicité avec ces gangs armés libres de fonctionnement.

M. Latortue dénonce par ailleurs, la stratégie du PM de fait, d’envoyer certains proches vers les gangs pour négocier la libre circulation des véhicules. Il a pris en exemple, le gros deal, dit-il, de la Croix-des-Bouquets. Une mise en scène qui ne vise pas à amortir le kidnapping. Autre aspect de la question, précise-t-il, est la volonté de montrer qu’il y a un climat favorable aux élections pour, au terme de ces joutes, réinstaurer le banditisme d’état.

Un peu acide contre le PM de facto, M. Latortue soutient sans langue de bois que le banditisme et le pouvoir sont deux frères siamois.