Pour des raisons de sécurité, le secteur patronal ajourne sa réunion-débat avec le premier ministre

Prévue pour le 25 octobre 2021, la réunion-débat entre le secteur patronal et le premier ministre, Ariel Henry, est ajournée. C’est en effet l’annonce faite par les associations patronales et chambres de commerce qui évoquent des soucis sécuritaires.

La rue contraint les patrons à renvoyer leur rencontre de discussion et de débat prévue pour ce 25 octobre 2021. Aucune date n’est encore arrêtée pour la tenue de cette réunion hybride entre les associations et chambres de commerce membres avec la participation du chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry. Incertaines de ce qui pourrait arriver, elles invitent tous les conviés à rester chez eux.

“En effet, le succès de cette rencontre hybride réside dans la participation en présentiel des conseils exécutifs et d’autres représentants d’associations et chambres de commerce. Or, il est impossible de leur garantir, ainsi qu’à l’équipe d’organisation, un climat minimal de sécurité pour atteindre le lieu de l’événement à cette date”, écrivent les initiateurs qui disent attendre la confirmation d’une nouvelle date.