Port-de-Paix : la PNH arrive à bout d’un puissant bandit et de deux de ses acolytes

Le Parquet de Port-de-Paix annonce la mort d’un puissant chef de gang impliqué dans plusieurs actes répréhensibles au niveau du Nord’Ouest. Lors d’une opération policière, le samedi 10 avril 2021, les nommé Levelt, Maxo et Tempet ainsi connus ont été touchés mortellement par les forces de l’ordre.

“C’est un cadeau précieux pour le département”, s’en réjouit le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Jean Volney Bellamin annonçant la mort de Levelt qu’il a presenté comme un tueur patenté. Selon le CG, la victime activement recherchée par la police et la justice est impliquée dans plusieurs dossiers louches comme la mort de deux policiers de l’USGPN et l’enlèvement de l’agente intérimaire de Bassin-Bleu, Milouse Rosier. Le presumé bandit fait l’objet de trois dossiers au cabinet d’instruction (CI), ajoute-t-il.

Le chef du Parquet confirme en outre que le nommé Levelt est le principal auteur des cambriolages répétés des bus en provenance de la commune de Port-de-Paix. À la sixième section de Saint-Louis du Nord, il a rendu la population nomade en incendiant de nombreuses maisons, tuant et pourchassant les habitants. Le chef de la poursuite, plus loin, soutient que l’une des principales missions des victimes était de l’assassiner.

Cette opération qui s’est déroulée en synergie avec les différentes unités spécialisées de la PNH dans le département, la délégation et la vice délégation, le Parquet et le juge de paix de la commune déjouait une tentative de kidnapping contre des cambistes.