PNH : Frantz Elbé fait son bilan six mois après sa prise de fonction

Le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé, lundi, un bilan exhaustif de ses activités pour ses six premiers mois à la tête de l’institution Policière. Plus de 4000 arrestations ont été effectuées. S’ajoute à cela, une forte quantité d’armes à feu et des munitions saisies.

Le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait, le lundi 9 mai 2022, dans une conférence donnée a la DGPNH, un compte rendu de ses différentes activités menées durant ses six premiers mois à la tête de l’institution policière.

Dans cette conférence-bilan le DG a.i de ladite institution a passé aux peines fins ses activités.”4918 arrestations ; 234 armes à feu, plus de 25 kilos de cocaïne, 78 mille dollars américains et plus de 34 millions de gourdes saisis ” tel est le bilan présenté par le DG a.i de la PNH

De nouvelles promesses

Frantz Elbé a profité de cette occasion pour faire de nouvelles promesses a la population notamment celle de pacifier la rentrée Sud de la capitale et de prendre les mesures qui s’imposent pour grandir la vie et les biens de la population.

Frantz Elbé a pris les rênes de la PNH le 21 octobre 2021 dans des conditions extrêmement difficiles. Durant ses six premiers mois, le DG a de la PNH tente par tous les moyens de colmater les fuites d’un navire qui prend de l’eau de toute part.

Rumeurs
Le DG a.i de la PNH est-il sur une chaise éjectable ? S’il est difficile de répondre par une affirmation, toutefois , des rumeurs persistantes laissent planer des doutes sur l’avenir.