OPC fait des recommandations au nouveau DG a.i de la PNH, Léon Charles

L’Office de la protection du citoyen (OPC) a demandé au nouveau directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, de protéger non seulement la population qui souffre amèrement des actes de banditisme et d’insécurité mais aussi les agents des forces de l’ordre.

Arrivé à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un contexte très difficile où l’insécurité prend du champ, le nouveau DG a.i de la PNH aura du pain sur la planche. En ce sens, le protecteur du citoyen, Renan Hedouville n’a pas tardé à produire sa demande.

« L’OPC souhaite que le nouveau DG de la PNH, de concert avec ses collaborateurs se penche dans le meilleur délai sur l’adoption d’un plan de sécurité pouvant protéger la population et les membres de l’institution policière » lit-on dans une note de presse publiée par le protecteur du citoyen.

Plus loin, l’OPC recommande une parfaite imbrication entre le patron de la PNH et le Syndicat de la police nationale (SPNH), instance légale reconnue, précise l’OPC .

En définitive, l’OPC dit saluer la nomination et l’installation du DG de la PNH.