“Nou Pap Konplis” accorde 90 jours au HCT pour se prouver

Dans une note rendue publique par la structure “Nou Pap Konplis” (NPK), elle dit prendre acte de l’installation du Haut Conseil de Transition (HCT) et l’accorde 90 jours francs pour montrer de quoi il est capable. Elle rappelle aux membres de cet organe créé par l’accord du 21 décembre 2022 que l’heure est déterminante et historique tout en leur appelant à l’intelligence politique pour aboutir à l’harmonisation tant souhaitée dans le pays.

La réaction du NPK à l’installation du HCT est immédiate. Il le préconise des signaux urgents pour montrer aux acteurs n’ayant pas parapher l’accord qu’ils ont eu tort. Le porte-parole du NPK, Ricardo Fleuridor, invite aussi les membres constituant ce nouvel organe à se dépasser en vue d’aider le pays à passer ce cap.

En vue de relever les défis actuels et ramener les récalcitrants à cette cause, le NPK dit accorder 90 jours aux membres du HCT tout en précisant que l’heure est déterminante et historique. Rocardo Fleuridor déplore que les maux de la population sont en passe de se détériorer rappelant la primauté des gangs dans le pays. Selon lui, toutes les composantes de la société doivent participer à la résolution du problème.

Le NPK plus loin dit s’inquiéter du vide Constitutionnel qui ne fait que se renforcer. Ainsi, appelle-t-il, les membres du Gouvernement et les nouveaux commissaires à l’intelligence politique afin de, dit-il, trouver l’harmonisation dont chacun souhaite pour empêcher le dysfonctionnement de l’un comme de l’autre.