Mot d’ordre de grève réussi aux Cayes, les syndicalistes annoncent la poursuite de la mobilisation

Pour sa première journée, la grève contre la persistance de la rareté de carburant dans le pays est une réussite aux Cayes, selon les instigateurs de ce mouvement. Les activités dont le commerce ont été paralysées et les syndicalistes du transport en commun annoncent la poursuite du mouvement pour le mardi 2 août prochain.

Une victoire pour la population du sud qui a respecté presque totalement le mot d’ordre de grève lancé pour protester contre la rareté persistante du carburant dans le pays. S’il est vrai que la population depuis un bon bout de temps galère à réussir un mouvement de protestation à travers le pays, ce lundi 1er août 2022, les habitants de la ville des Cayes, n’ont pas fait obstacle à la grève. La circulation et le commerce en particulier ont été paralysées.

Sur les principales artères de la ville des barricades de toutes sortes ont été remarquées. La circulation de la population était complètement réduite. Une situation qui fait les délices des grévistes qui appellent à la poursuite de la grève pour le mardi 2 août 2022. Les syndicalistes en ont profité pour lancer un cri d’alarme aux autorités établies aux fins de résoudre le problème pour de bon.