Massacre à la Ravine Pintade : le Collectif Défenseurs Plus exige l’ouverture d’une enquête

L’organisme des droits humains “Défenseurs plus” se dit indigner devant cet incident malheureux qui s’est produit au niveau de la rue Nord Alexis à la Ravine Pintade ayant causé la mort de plusieurs personnes et faisant des blessés. Le colectif condamne la réaction de la police nationale d’Haïti qui, selon lui, a réagi en amateur. Il exige par ailleurs, à ce que l’inspection générale de la police nationale d’Haiti (IGPNH) diligente une enquête afin d’établir la vérité sur la question.

Le collectif Défenseurs plus a exprimé sa consternation face à cet évenement qu’il qualifie d’intervention brutale, demesurée et complètement arbitraire de la PNH le 21 septembre dernier au niveau de la Ravine Pintade où des jeunes sont tués et d’autres blessés par balles alors qu’il étaient en train de shooter une video Clip. L’organisme des droits humains rappelle que les témoignages des riverains de la zone ne concordent pas à celle de la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier, qui a soutenu que les policiers avaient entendu des détonations.

Selon le collectif, le decors témoignait sans équivoque la nature de l’activité. Fort de ces évidences, les signataires de la note invitent l’IGPNH à diligenter une enquête en vue d’établir la vérité sur ce qui s’est réellement passé. Ils exhortent par ailleurs, les parents des victimes à porter plainte et de mettre du coup, la justice face à ses responsabilités.