Après 2 mandats consécutifs, Moise Garçon quitte la présidence du PAC avec le sentiment du devoir accompli 

Dans une correspondance en date du 28 septembre 2021, le président du Plan d’Action Citoyenne (PAC), M. Moïse Garçon a présenté sa démission au comité exécutif et au Conseil des sages dudit parti. C’était aussi l’occasion pour l’ex-président du PAC de dresser un bilan positif de sa gestion. 

En dépit de sa présence dans les différentes luttes pour la stabilité politique du pays, le PAC, à travers son programme de microcrédit a supporté plus d’une trentaine de familles à lancer leur propre entreprise et ainsi à sortir sous le seuil de la pauvreté.

Sous son leadership le PAC a fait la promotion de l’entrepreneuriat le point focal du parti et a du coup renforcé la fraternité au niveau de l’organisation.

À cause de son idéologie, la prise du pouvoir n’est pas l’unique priorité du parti, mais favorise de préférence la fraternité entre les haïtiens de tout acabit, c’est ce qui explique les nombreuses alliances qui ont guidé ses actions à la tête du parti.

L’ex-president se met donc en réserve du parti et annonce son plein soutien au nouveau président, M. Jean Came POULARD, qui a la responsabilité d’organiser l’assemblée générale du parti en 2022.