Martissant : les gangs armés ont fait de nouvelles victimes

Les bandits ont à nouveau attaqué un minibus au niveau de Martissant, le lundi 6 décembre 2021. Au moins un mort est recensé et plusieurs blessés dénombrés.

Les gangs rivaux opérant au niveau de la troisième circonscription n’entendent accorder aucun répit dans leur hostilité. Si le premier décembre, ils ont fait trois morts tragiques et des dizaines de blessés en attaquant in extremis un bus à hauteur de Martissant 25, ils ont récidivé 5 jours après en ciblant un minibus faisant un tué et plusieurs blessés. D’après des témoins, les blessés auraient été conduits dans un centre hospitalier de l’ère métropolitaine.

Il faut toutefois rappeler que cette guerre a été déclenchée le premier juin dernier. Des gangs qui disputent plus de territoire dans cette zone ont dépeuplé toute la troisième circonscription de Port-au-Prince. Ils y deviennent les nouveaux rois sous les yeux passifs des autorités. En démonstration de force, ils ont délogé la police dans cette banlieue et coupent le grand sud du reste du pays.