Manifestation pour réclamer le départ du PM : 2 manifestants tués à Morne Lazarre

Des milliers de personnes ont, pour une nouvelle fois, ce lundi, manifesté dans les rues de la capitale , pour continuer d’exiger le départ d’Ariel Henry et son équipe. Bilan : 2 morts et plusieurs blessés enregistrés. Parallèlement, une dizaine de personnes ont été interpellées.

Port-au-Prince et plusieurs villes de provinces ont connu, ce lundi 19 septembre 2022, une nouvelle journée de manifestation pour continuer d’exiger le départ du Chef du gouvernement, Ariel Henry. Au terme de cette journée de mobilisation, la liste des victimes s’allonge.

Au moins deux personens ont été tuées et 4 autres blessées selon un bilan partiel communiqué par des représentants du collectif des avocats engagés . De plus, les agents des forces d’ordre ont interpellé une douzaine de manifestants qui sont, ensuite, gardés à vue dans les différents centres carcéraux du pays .Difficile,pour l’instant, d’identifier les personnes qui sont victimes.

Morne LAZARRE récidive

Ces manifestants ont été tués à morne LAZARRE par des individus lourdement armés qui ont été remarqués par divers protestaires. Ce quartier réputé proche du regime PHTK , s’est fait un nom dans l’assassinat de divers différents manifestants. À date, aucune enquête n’a été déclenchée.

Les protestataires de Jacmel, du Cap-Haïtien, de Port-au-Prince…se sont, une nouvelle fois donné rendez-vous demain mardi pour continuer d’exiger le départ d’Ariel Henry. Ils se disent déterminés à aller jusqu’à bout dans la bataille.

Diverses personnes ont été victimes depuis le début des mouvements de protestation contre lq vie chère, l’insécurité, la rareté du carburant et l’augmentation du prix du carburant . Les responsables n’ont fourni aucun bilan partiel.