l’USAID met à la disposition de l’État plus 5 milions de dollars pour assister les déportés

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé ce lundi avoir mis à la disposition de l’État haïtien plus de 5 millions de dollars rien que pour assister les migrants haïtiens déportés par les autorités américaines.

l’USAID pense aux déportés haïtiens en mettant à la disposition des dirigeants de l’État haïtien une enveloppe contenant une somme de 5,5 millions de dollars pour qu’ils puissent les assister. Le secrétaire à la sécurité intérieure des États-unis, Alejandro Majorkas a confirmé la nouvelle le lundi 27 septembre 2021

L’État américain a déporté, selon les chiffres officiels, environ 2000 immigrants haïtiens qui cherchaient à fouler le sol américain après un long voyage risqué. Ces déportés faisaient partie des 12 400 immigrants qui se trouvaient sous le pont Del Rio, un camp de fortune.

Selon les informations, 8000 immigrants seraient retournés au Mexique. À peu près 2000 mille qui étaient en route pour la frontière americano-Mexique sont, pour le moment, bloqués au Colombie.