Le Premier Ministre Ariel Henry a procédé jeudi, à la nomination de nouveaux Directeurs généraux au sein de l’Électricité d’Haïti (EDH); du Fonds National de l’Éducation (FNE); et de l’Offfice National d’Identification (ONI). Une décision qui a été adoptée lors du dernier conseil des ministres.
De nouvelles têtes font leur apparition au sein du nouveau gouvernement du Dr Ariel Henry. Jean Herold Morose ; Jean Ronald Joseph ; et Reynold Guerrier ont été nommés respectivement DG de l’EDH, du FNE et de l’ONI.
L’arrêté confirmant cette nouvelle décision a été publié, le jeudi 16 décembre 2021, dans le journal officiel de la République , conformément à la signature de l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période intérimaire.
Cette décision a été prise , précise l’arrêté, dans une résolution adoptée dans le dernier Conseil des ministres tenu le 15 décembre dernier.
Jean Herold Morose , a succédé, à ce poste, l’ancien DG Michel Présumé environ quatre mois après sa démission. Les syndicalistes avaient exhorté le PM Ariel Henry de nommer un nouveau DG pour prendre les rênes de cette boîte depuis après le départ bredouille de l’ancien DG.