Les familles réfugiées sur la Place publique de Clercine reçoivent de l’aide

La Mairie de Tabarre de concert avec la Direction Générale de la Protection Civile ont apporté, vendredi, de l’aide aux familles qui ont dû quitter, à contrecoeur, leurs quartiers, où se déroule depuis dimanche une guerre sanglante entre les groupes rivaux, occasionnant la mort et des blessures par balles de plusieurs citoyens.

 

Vaut mieux tard que jamais. Environ 5 jours après, les autorités de la Mairie de Tabarre et celles de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) sont venues en aide, le vendredi 29 avril 2022, à des centaines de familles fuyant la guerre des gangs armés dans la Plaine du Cul-de-Sac.

La Maire de Tabarre a indiqué que 200 kits alimentaires, 100 kits sanitaires, de l’eau et des sacs de couchage ont été distribués à ces personnes qui ont pris dimanche leur refuge sur la place publique de Clercine.

Depuis environ 6 jours des hommes armés qui se réclament de 400 MAROZO et ceux de CHEN MECHAN se livrent bataille pour la conquête du territoire en vue d’asseoir leur hégémonie. Les responsables de la Protection civile font état d’environ une vingtaine de morts et plusieurs blessés.

MSF Tabarre dépassé. Depuis dimanche ,le centre hospitalier Médecins sans Frontières de Tabarre reçoit près d’une vingtaine de personnes blessées tous les jours. Les 70 lits disponibles sont occupés par des personnes qui se font soigner, alors que d’autres continuent d’arriver.

Cette guerre sanglante a pour corollaire, entre autres, la paralysie totale de la circulation, du transport en commun dans certaines zones, du secteur informel.