Les entreprises commerciales, nouvelles cibles des hommes armés: Marché “Titony” pillé à son tour

Depuis dans la matinée du 18 juin 2021, on signale que des individus armés ont pris d’assaut le magasin “mache titony” dans la zone de la station des Gonaives à Cité Soleil. Les agents de l’ordre n’ont pas intervenu jusqu’à ce que des vidéos virales sur les réseaux sociaux ont montré les scènes regrettables avec des individus transportant par différents moyens des provisions de toute sorte.

À la veille du 7 février 2021, on annoncait le “dechoukay” dans le pays. Les expériences du 7 février 1986 en témoignent le contenu. Quatre mois après, à la faveur des exactions des bandits qui sèment la pagaille au niveau du bas de Delmas, des scènes répétitives de vandalisme sont recensées dans diverses entreprises commerciales dans la périphérie de Delmas. Si au niveau de la route de l’aéroport au beau milieu de la semaine la police avait évité le pire, le magasin “Mache Titony”, n’a pas eu ce privilège. Les envahisseurs ont réalisé leur forfait sans ambage.

En effet, le magasin “Titony” est pillé selon des témoins, ce 18 juin en cours. Des civils armés ont envahi l’espace et ont occasionné ce trouble. Sur des vidéos circulant en boucle sur les réseaux, peut-on remarquer des gens qui se sauvent transportant des marchandises de toute sorte. Ils ont utilisé plusieurs moyens dont des motocyclettes pour le transport.

Notons que dans l’espace de moins de quatre mois environ trois grandes entreprises du pays sont attaquées par les gangs armés. À titre d’exemple, nous citons l’universal motors, Bermahn Motors et Mache Titony.